BFMTV
Police-Justice

Ado disparue avec son père à Metz: la mère ne "comprend pas"

Aurore Mangel seule et avec son père Michael Krackenberger, portés tous les deux disparus depuis dimanche.

Aurore Mangel seule et avec son père Michael Krackenberger, portés tous les deux disparus depuis dimanche. - -

La mère de la jeune adolescente portée disparue à Metz depuis dimanche soir avec son père affirme que "tout se passait bien" avec son ex-compagnon, qui souffre de bipolarité.

Mise à jour: Aurore et son père ont été retrouvés sains et saufs ce jeudi matin à Lille.

"Bonne nuit maman, je t'aime". C'est le dernier message d'Aurore, 13 ans, envoyé à sa mère dimanche soir à Metz. Depuis, plus rien. La jeune adolescente et son père se sont volatilisés. Leurs portables ont été coupés dans la nuit vers 2h30 du matin. "Il y a des raisons de nous inquiéter", reconnaissait, mardi, le procureur adjoint du parquet de Metz.

Le père, Michael Krackenberger, 38 ans, qui souffre de troubles de la personnalité, est désormais recherché pour "soustraction de mineur". "Tout se passait bien, j'étais en bons termes avec son père, je n'ai aucune idée de ce qui a pu arriver...", se tourmente la mère d'Aurore, interrogée par BFMTV.

D'après France 3 Lorraine, Michael Krackenberger aurait tenté de vendre sa voiture, ainsi que des effets personnels à l'un de ses voisins le dimanche 4 août, le jour de la disparition. Des informations qui viennent renforcer la thèse du départ précipité.

Le grand-père, dernier témoin

Aurore insistait depuis longtemps auprès de sa mère pour mieux connaître son père biologique, Michael Krackenberger, un homme qui n'a "jamais été décrit comme ayant été violent avec quiconque" et qui n'a "aucun antécédent judiciaire", malgré sa bipolarité, selon le procureur adjoint.

Dimanche, Aurore venait de passer un week-end chez lui à Metz quand elle a disparu. Dernier témoin à avoir vu Michael Krackenberger: son propre père, vers minuit, dimanche. Seul, l'homme est venu lui demander les clés de sa voiture, une Suzuki Baleno de couleur gris clair immatriculée en Moselle, prétextant qu'il voulait ramener Aurore chez sa mère parce qu'il faisait trop chaud dans son studio.

Depuis, la police a interrogé les proches et les voisins du père et de sa fille, essayé de les joindre au téléphone, visité le studio du père et patrouillé sur ses différents points de chute habituels, sans résultat. Les enquêteurs ont également mené leurs investigations, en vain, dans les aéroports, gares et hôpitaux de la région. Les recherches se poursuivent.

Les enquêteurs appellent les personnes ayant des informations à contacter la brigade des mineurs de Metz au 03.87.16.16.34.

Alexandra Gonzalez