Disparus de Metz: le père en garde à vue

Aurore et son père ont disparu pendant plus de trois jours. - -
Soulagement à Metz, ce jeudi matin. Le père et sa fille de 13 ans, dont on était sans nouvelles depuis dimanche soir, ont été retrouvés sains et saufs à Halluin, près de Lille (Nord).
Le père, Michael Krackenberger, a été placé en garde à vue, a indiqué le vice-procureur de la République à Metz, Laurent Czernik. Aurore est en bonne santé.
Père et fille se sont présentés à une habitante, expliquant qu'ils étaient en panne d'essence. Ils ont demandé à passer un appel à la curatrice du père pour lui demander de l'argent. Mais l'habitante les a reconnus et a prévenu la police. Ils ont alors été pris en charge par les policiers de Tourcoing.
"Je suis heureuse. J'attends juste de la voir", a réagi la mère d'Aurore sur Europe1, remerciant tous ceux qui se sont mobilisés pour rechercher les deux disparus.
"Soustraction de mineur"
Les raisons de leur périple restent, pour l'instant, mystérieuses. Ils n'avaient plus donné signe de vie depuis dimanche. Le père était recherché par les enquêteurs pour "soustraction de mineur".
Aurore passait pour la première fois des vacances avec son père biologique, un homme souffrant de troubles de la personnalité mais décrit comme non violent. La mère, sans nouvelles, avait alerté la police lundi après-midi.
D'importantes recherches policières pour les retrouver avaient été lancées par la brigade des mineurs de la Sûreté départementale de Metz, qui n'excluait jusqu'alors aucune piste. Un appel à témoins avait été notamment lancé mercredi, et le signalement des deux disparus avait été transmis à tous les services de police et de gendarmerie de France, à la police de l'air et des frontières ainsi qu'aux douanes.