BFMTV
Police-Justice

Actes de cruauté dans un chenil en Savoie: trois mois avec sursis requis

BFMTV

Le parquet général de Chambéry a requis jeudi trois mois de prison avec sursis pour sévices et actes de cruauté sur animal domestique contre deux soeurs propriétaires d'un chenil en Savoie où avaient été retrouvés des dizaines de cadavres de chiens, a indiqué l'association One Voice.

L'association voudrait une peine plus dure

L'avocat général a ainsi demandé la confirmation de la peine de première instance, prononcée en décembre 2011 par le tribunal correctionnel d'Albertville.

L'association de défense des animaux One Voice, qui s'était portée partie civile, avait fait appel de ce jugement afin d'obtenir "un durcissement des peines qui empêchera toute récidive". "Combien de cadavres supplémentaires faudrait-il déterrer pour que la justice décide d'une interdiction définitive de détenir un animal ?", s'est interrogée Muriel Arnal, présidente de One Voice, à l'issue de l'audience. La cour d'appel de Chambéry rendra sa décision le 13 décembre.

Deux soeurs condamnées en décembre 2011

En décembre 2011, le tribunal correctionnel d'Albertville avait condamné les deux soeurs propriétaire du chenil en Savoie à trois mois de prison avec sursis. Elles avaient en outre été condamnées à verser 53.000 euros de dommages et intérêts à l'association One Voice et à payer 400 euros d'amende.

Le tribunal, qui leur avait interdit l'élevage pendant cinq ans, avait ordonné la confiscation des animaux.