Accident sur l'A7: une défaillance mécanique à l'origine du drame

Cinq enfants de 3 à 14 ans sont morts dans l'accident. - Olivier CHASSIGNOLE / AFP
C'était la piste évoquée depuis lundi soir et notamment le récit du père qui conduisait le véhicule dans lequel sont décédés 5 enfants. Selon nos informations, l'accident dramatique a été causé par une défaillance mécanique. Le turbo du Renault Grand Scénic dans lequel circulait la famille était "grillé".
Les experts ont rendu à la justice leurs premières conclusions sur l'accident survenu lundi soir dans la Drôme. Cette défaillance présente sur le turbo, cette partie du moteur qui vise à accroître sa puissance, a entraîné un surrégime et un emballement du moteur. Les fonctions d'assistance, le freinage notamment, sont alors devenues inutilisables.
Incendie du moteur
Dans le même temps, ce surrégime a provoqué l'incendie du véhicule après que l'huile de moteur a pris feu. Lundi, le procureur de la République de Valence, présent sur place, avait expliqué qu'une importante fumée blanche s'échappait du véhicule, qui roulait toujours. Le conducteur en a perdu le contrôle et la voiture est partie en tonneaux avant de sortir de la chaussée.
Cinq enfants âgés de 3 à 14 ans sont morts dans cet accident. Quatre autres membres de la famille sont actuellement pris en charge dans des centres hospitaliers à Lyon. Il s'agit de trois adultes et d'un enfant de 7 ans. Le pronostic vital est engagé pour trois d'entre eux, dont l'enfant.