BFM Lyon

Accident sur l'A7: émotion à Vénissieux, un registre de condoléances ouvert

Cinq enfants, dont plusieurs étaient originaires de Vénissieux, sont mort dans un accident de voiture sur l'A7 lundi soir.

Deux jours après l'accident, l'émotion est toujours très forte à Vénissieux. Lundi soir, cinq enfants sont morts dans un accident de voiture sur l'A7 dans la Drôme. Ces enfants d'une même famille mais de deux fratries différentes étaient pour partie originaires de Vénissieux. La commune a décidé d'ouvrir un registre de condoléances en mairie pour recueillir les témoignages de solidarité.

"Ca nous a fait de la peine. Toute une famille qui était partie comme ça... ça fait mal au coeur", souligne un habitant venu signer ce registre.

"Les petits brûlés vivants, c'est une horreur. Ca me touche énormément", ajoute très émue une grand-mère.

Un bilan qui pourrait s'alourdir

Tous les passagers de la voiture appartenaient à une même famille: un couple et leurs quatre enfants ainsi que la belle-soeur du mari et ses deux enfants.

Le bilan de ce dramatique accident pourrait s'alourdir a prévenu mardi le préfet de la Drôme. Outre les cinq victimes, trois adultes et un enfant ont été gravement blessés et souffrent notamment de brûlures. Le pronostic vital est engagé pour trois d'entre eux, dont l'enfant. Ils ont été pris en charge dans des centres hospitaliers à Lyon.

Pour l'heure, la piste d'une défaillance technique du véhicule est envisagée. Le monospace, prévu pour sept personnes, aurait pris feu alors qu'il circulait sur l'autoroute et le conducteur aurait perdu le contrôle. Le véhicule a ensuite effectué une sortie de route avant de partir en tonneaux et de finir sa course dans un champ.

https://twitter.com/caroleblanchard Carole Blanchard Cheffe de service BFM Régions