BFMTV

Accident sur l'A7 : le parquet ouvre une information judiciaire

Sur les lieux de l'accident qui a coûté la vie à cinq enfants sur l'A7, près d'Albon, le 20 juillet 2020.

Sur les lieux de l'accident qui a coûté la vie à cinq enfants sur l'A7, près d'Albon, le 20 juillet 2020. - Olivier CHASSIGNOLE © 2019 AFP

INFO BFMTV - La justice ouvre une information judiciaire des chefs d'homicides involontaires et blessures involontaires.

Selon nos informations, le parquet de Valence a décidé d'ouvrir une information judiciaire des chefs d'homicides involontaires et blessures involontaires dans l'affaire de l'accident sur l'A7. Cinq enfants âgés de 3 à 14 ans sont morts dans l'accident, causé par une défaillance mécanique.

Renault dans le viseur

Les quatre membres de la famille, trois adultes et un enfant, sont actuellement pris en charge dans des centres hospitaliers de Lyon et leur état de santé ne présente pas de dégradation.

Le conducteur reste à l'hôpital mais ses jours ne sont pas en danger. Le pronostic vital est toujours engagé pour les deux autres adultes, ainsi que l'enfant.

L'avocat de la famille, Nicolas Cellupica, a souligné ce mercredi "l'absence totale de faute humaine" et a estimé que le constructeur automobile, Renault, "va devoir répondre de ses responsabilités".

Fanny Rocher