Accident ou crime? La mort d'un octogénaire à son domicile en Haute-Garonne pose question

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Accident ou crime? À Colomiers, en Haute-Garonne, la mort d'un octogénaire interroge. Dans la nuit de mardi à mercredi, le fils de la victime est alerté d'un problème grâce à un dispositif de téléassistance. Mais il n'arrive pas à joindre son père, et demande aux secours d'intervenir afin d'aider ce dernier.
À leur arrivée, l'homme est en arrêt cardiorespiratoire, et présente une blessure à la tête, rapporte La Dépêche du Midi. Malgré leurs efforts, ils ne parviennent pas à le réanimer, et l'homme est déclaré mort vers 1h30 du matin.
La police judiciaire saisie pour mener l'enquête
Mais alors que les secours auraient pu conclure à un simple malaise qui aurait causé la chute, puis la mort de l'octogénaire, ils disent avoir aperçu deux individus encagoulés, semblant fuir de la maison de ce retraité vivant pourtant seul, selon nos confrères.
Toujours selon La Dépêche du Midi, rien ne semble pourtant avoir été fouillé dans le pavillon.
Cambriolage qui a mal tourné? Simple accident? Après le témoignage des secouristes, la police judiciaire a été saisie pour mener l'enquête, éclaircir les circonstances du drame et déterminer si les deux personnes aperçues sont liées à la mort du retraité.