Accident de car: Beaucaire en état de choc

Avant le travail de deuil, c'est l'heure du choc et de l'angoisse à Beaucaire pour les proches des victimes d'un accident de car survenu samedi soir sur l'A7. La fête des demi-finales du Top 14 de rugby, remportées par Montpellier et Castres, a été endeuillée par la mort de trois personnes tandis que 11 autres ont été gravement blessées et 17 plus légèrement, selon un dernier bilan. Au total, le car transportait 31 personnes, chauffeur compris, dont 18 mineures. Les trois morts sont des adultes, parmi lesquels figurent un couple d'une cinquantaine d'années et le chauffeur de 70 ans.
Dimanche au club de rugby de Beaucaire, dans le Gard, l'ambiance est pesante. Comme nous l'a indiqué le maire de la commune Julien Sanchez (FN): "Cinq intervenants d'une cellule psychologique sont présents à la demande de la mairie, de la préfecture, du Samu. Ils vont pouvoir recevoir les familles, recevoir tous les membres du club qui ont été forcément choqués et traumatisés par ce qu'il s'est passé."
"On est très, très mal"
La grand-mère d'un des jeunes qui étaient dans le car au moment de l'accident nous a fait part de sa stupéfaction: "Depuis quatre heures du matin, on est très, très mal. On a pris quelques médicaments pour essayer de dormir un petit peu." Sa fille s'est déplacée en pleine nuit vers l'hôpital pour aller voir son fils blessé, sans qu'on lui donne dans un premier temps plus de détails.
Le jeune homme a dû batailler pour s'extraire du car qui s'est couché sur la voie, explique sa grand-mère.
"Il est blessé au bras, à la tête. Il a cassé la vitre du car pour s'éjecter avec quelques copains. Son copain lui a fait un garrot", continue-t-elle, visiblement émue.
Les autres proches croisés aux abords du club sont dans le même état d'inquiétude. "C'est horrible", témoigne un jeune adulte de la commune. Une dame connaissait le couple mort lors de l'accident. "Et en plus le couple... Je les ai vus tout petits, moi", témoigne-t-elle dans un sanglot.
Lors de la finale du Top 14 qui se tiendra le 2 juin au Stade de France qui opposera Montpellier à Castres, un hommage sera rendu aux victimes de cet accident de la route dont les circonstances précises restent à éclaircir.