Accident d'un car scolaire en Eure-et-Loir: l'entreprise avait contrôlé plusieurs fois le conducteur

Un accident de car scolaire a causé la mort d'une adolescente de 15 ans ce jeudi 30 janvier près de Châteaudun, en Eure-et-Loir, entre Orléans et Le Mans. 26 blessés sont à déplorer.
Placé en garde à vue ce jeudi matin, le conducteur du car scolaire a été testé positif aux stupéfiants. Ce test doit encore être confirmé par un laboratoire spécialisé en toxicologie puisqu'un simple test salivaire ne permet pas encore de s'assurer qu'il était sous l'emprise de stupéfiants au moment des faits.
"On est très attachés à cette sécurité"
Le patron de l'entreprise de transports en question Olivier Velter a indiqué à BFMTV que "ce conducteur en particulier a été contrôlé chaque année ces quatre dernières années et à chaque fois des tests négatifs".
"Tous nos conducteurs sont très régulièrement testés en matière d'alcoolémie et de stupéfiants", a-t-il rappelé. "On est très attachés à cette sécurité", a-t-il déclaré sur notre antenne.
"On fait des contrôles aléatoires tous les mois sur nos trois sites de l'ensemble de notre personnel. Les contrôles sont aléatoires donc chaque personne n'est pas contrôlée à chaque fois, mais sur l'ensemble de l'année, tous les personnels sont contrôlés", a détaillé Olivier Velter.
Selon les informations de BFMTV, le chauffeur est bien connu des élèves et de leurs familles et "très apprécié des jeunes". Âgé de 26 ans, il était inconnu de la justice.