BFMTV

A Tarbes, les scènes de violences se multiplient depuis le déconfinement

Une vidéo circule sur les réseaux sociaux, montrant des individus s'affronter à l'aide de divers projectiles.

Depuis le déconfinement de la population, c'est devenu une scène de plus en plus courante. À Tarbes (Hautes-Pyrénées), de violentes bagarres se mulitplient. Ainsi, 12 auraient éclaté au cours des six dernières semaines, avec une trentaine d'individus impliqués.

Selon France 3 Occitanie, les violences auraient notamment éclaté au cours du week-end du 14 juillet.

Sur les réseaux sociaux, une vidéo circule, tournée sur une place du centre-ville de la préfecture du Sud-Ouest. Sur la séquence, plusieurs individus s'affrontent à l'aide de divers projectiles. Certains sont même armés de battes de base-ball.

Élus et forces de l'ordre réclament des moyens en plus

Face à ce phénomène, élus et forces de l'ordre réclament des moyens supplémentaires.

"Nous sommes passés de 26 caméras de vidéoprotection à 66, surveillant 89 sites sur la ville. Cela représente des investissements très lourds, on n'est pas tellement aidés", déplore le maire Les Républicains de la ville, Gérard Trémège au micro de BFMTV.

Du côté du syndicat de policiers Alliance, on plaide pour la "création d'une compagnie d'intervention départementale pour faire face à tous ces phénomènes", indique Stéphanie Cassagnous à BFMTV. "Nous sommes clairement en sous-effectifs", poursuit-elle.

Clarisse Martin Journaliste BFMTV