A Paris, les policiers manifestent et font entendre leur colère aux candidats à la présidentielle

Les policiers manifestent ce mercredi pour dénoncer leurs conditions de travail. - BFM Paris
Plusieurs centaines de policiers se sont rassemblés ce mercredi à Paris pour dénoncer leurs conditions de travail. Les policiers réunis notamment à l’appel du syndicat Unité SGP Police sont descendus dans la rue "pour faire entendre leur colère et leurs revendications aux deux derniers candidats à l’élection présidentielle". Selon les organisateurs, entre 5.000 et 6.000 policiers se sont mobilisés pour cette manifestation.
Un hommage rendu au policier tué sur les Champs-Elysées
Cette manifestation était prévue depuis plusieurs semaines mais a pris une autre tonalité avec la mort du policier Xavier Jugelé, tué sur les Champs-Elysées, dans une attaque revendiquée par Daesh.
"S’il n’est pas question d’en faire la moindre récupération, les événements dramatiques de jeudi dernier, qui ont coûté la vie à l’un de nos collègues, montrent que les policiers restent la cible privilégiée des terroristes", indique le syndicat Unité SGP Police dans un communiqué.
Au départ du cortège de policiers, les manifestants ont observé une minute de silence en hommage à leur collègue. Une longue bannière noire "policiers en deuil" était tenue par les policiers à l'avant de la procession.
Vers 16h, les manifestants ont déposé une gerbe de fleurs sur les Champs-Elysées, à l'endroit même où Xavier Jugelé a perdu la vie, jeudi dernier.
Portant les fleurs, le cortège a traversé le haut de l'avenue dans le silence. Face au 100 avenue des Champs-Elysées, Yves Lefebvre, secrétaire général Unité-police Force ouvrière a rendu un hommage au policier tué en terminant par un "Vive la police nationale".