BFMTV

À Nice, l'obligation du port du masque étendue à toute la ville

La police contrôle les passants sans masque sur la Promenade des Anglais à Nice, le 3 août 2020.

La police contrôle les passants sans masque sur la Promenade des Anglais à Nice, le 3 août 2020. - VALERY HACHE

L'arrêté préfectoral imposant le port du masque dans certains quartiers de Nice va être étendu jeudi à l'ensemble de la commune des Alpes-Maritimes.

À Nice, où le port du masque était déjà obligatoire depuis début août dans un grand périmètre, le préfet va étendre son arrêté jeudi à toute la ville, a-t-on appris mercredi soir auprès de la préfecture.

Ce nouvel arrêté sera immédiatement applicable, ajoute-t-on. Le préfet des Alpes-Maritimes répond ainsi à la demande formulée dans la journée par le maire LR de Nice, Christian Estrosi.

Un taux de positivité de 1,2 à 6 en quelques jours

"Pour limiter une propagation trop forte, rester cohérent dans notre lutte contre le Covid-19 et pour ne plus que d'éventuels doutes sur le périmètre du port du masque persistent, je souhaite que le port du masque soit obligatoire partout à Nice", avait-il écrit dans un communiqué de presse.

Tout en rappelant que "le taux de positivité est passé en quelques jours de 1,2 à 6 et le nombre de verbalisations dressées par la police municipale (pour non-port du masque, ndlr) dépasse encore les 100 par jour" dans sa ville.

Les obligations de port du masque s'étendent progressivement à de plus larges périmètres dans de nombreuses villes en France. Plus tôt jeudi, Toulouse avait été la première grande ville à rendre le masque obligatoire sur tout son territoire.

Jeanne Bulant avec AFP Journaliste BFMTV