BFMTV

A Nantes, un violent incendie ravage un espace culturel en centre-ville

Un incendie "très important" a ravagé dimanche soir la Halle de la Madeleine, un espace culturel dans le centre-ville de Nantes. Aucun blessé n'a été à déplorer mais plusieurs dizaines d'habitants ont été évacués.

Dimanche soir, un violent incendie a ravagé un espace culturel à Nantes, la Halle de la Madeleine. A 23h, il était maîtrisé. 

"Le feu est circonscrit", a annoncé, peu après 23h, le Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours (Codis) de Loire-Atlantique. "La Halle a complètement brûlé et le feu s'est propagé à deux maisons à côté", a-t-il précisé.

Une vingtaine d'appartements évacués

"La Halle, un bâtiment de 3 étages, s'est embrasée" vers 20h30, avait indiqué un peu plus tôt la préfecture, ajoutant que l'incendie n'a fait aucun blessé.

La Halle de la Madeleine, un ancien relais de poste du 19e siècle, abrite notamment la Cantine numérique, une pépinière d'entreprises et espace de co-working.

Selon le Codis, plusieurs dizaines de pompiers et 17 lances ont été déployés pour circonscrire l'incendie. Par crainte que le feu ne se propage aux bâtiments voisins - principalement des immeubles d'habitation -, il a été décidé d'évacuer une vingtaine d'appartements alentour.

Sur Twitter, les internautes ont partagé leur tristesse et leur photos. 

E. H. avec AFP