BFMTV
Police-Justice

A Nantes, un corps sans tête ni jambes retrouvé dans la Loire

Un corps démembré a été repêché dans la Loire au niveau du quai Emile Cormerais, à Saint-Herblain en Loire-Atlantique lundi 19 février (photo d'illustration).

Un corps démembré a été repêché dans la Loire au niveau du quai Emile Cormerais, à Saint-Herblain en Loire-Atlantique lundi 19 février (photo d'illustration). - Rémy Gabalda - AFP

Un corps mutilé a été repêché dans la Loire lundi après-midi. Une autopsie doit avoir lieu ce mardi pour identifier le cadavre.

Macabre découverte lundi près de Nantes. En début d’après-midi, un corps démembré a été repêché dans la Loire au niveau du quai Emile-Cormerais, à Saint-Herblain en Loire-Atlantique, rapporte Ouest France

Les pompiers ont été alertés par la personne qui a retrouvé le corps et une équipe de plongeurs a été envoyée pour le récupérer. Le corps, sans tête ni jambes, flottait au bord du fleuve au niveau de la zone portuaire.

Une autopsie prévue

Le cadavre, en état de décomposition, n’a pas pu être identifié pour l’instant. Selon le quotidien régional, il s’agirait d’un homme; une autopsie qui doit être pratiquée ce mardi après-midi devrait permettre de l’identifier.

L’enquête, confiée à la police judiciaire de Nantes, devra déterminer s’il s’agit d’une mort accidentelle ou criminelle. Aucune piste n’est privilégiée pour l’instant. Les enquêteurs n’excluent toutefois pas que le corps de la victime ait pu être abîmé par un bateau.

H.M.