A Marseille, un incendie fait quatre morts, dont un enfant de six ans

- - Photo d'illustration - GERARD JULIEN / AFP
Dans la nuit de mercredi à jeudi, un incendie a provoqué la mort de quatre personnes, dans le quartier de Saint-Julien, rapporte La Provence. Une information confirmée par BFMTV.com.
Vers trois heures ce jeudi matin, 70 marins-pompiers de Marseille et vingt véhicules sont dépêchés boulevard des Fauvettes, dans le 12e arrondissement. Un incendie qui s'est déclaré dans un appartement du rez-de-chaussée. Dans les parties communes, la fumée s'est propagée et la chaleur y est forte, rapporte le bataillon dans un communiqué. Une vingtaine de personnes sont évacuées et mises en sécurité.
Une autre personne brûlée à 70%
Le bilan est lourd: 4 personnes sont mortes, et ont été retrouvées dans les parties communes de l’immeuble: 2 femmes d’environ 35 ans et un enfant d’environ 6 ans. Quant à la quatrième victime son sexe et son âge n’ont pas pu être encore déterminés, continue le service communication des marins-pompiers.
Les marins-pompiers ont aussi pris en charge une personne brûlée à 70%, deux personnes légèrement intoxiquées par les fumées et une autre choquée. Trois marins-pompiers parmi les premiers intervenants ont subi un coup de chaleur dû à l’intensité du sinistre, sans gravité.
Gérard Collomb fait part de sa grande "émotion"
Peu après ce drame, jeudi matin, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a fait part de "sa grande émotion".
"Aux familles et aux proches des victimes, Gérard Collomb tient à apporter son entier soutien et leur présente ses sincères condoléances. Il adresse une pensée attentive aux personnes blessées dans le sinistre", peut-on lire dans le communiqué ministériel.
L'enquête, diligentée sous l'autorité du procureur de la République de Marseille, a été confiée à la sûreté départementale.