A Lille, on met la viande sous antivols !

Le magasin Match, des Halles Solférino de Lille a installé des antivols sur certaines marques de viande onéreuses pour dissuader les voleurs. - -
Après le champagne et certains vêtements, c’est au tour de la viande d’être protégée par un cadenas. Le magasin Match, des Halles Solférino de Lille, a en effet décidé d'installer des antivols, notamment sur les paquets de viande Charal "Grand Cru", à plus de 30 euros le kilo. Ce sont les pavés de bœuf et les faux-filets qui sont sous haute surveillance.
« C'est un scandale »
L’enseigne, qui n’a pas souhaité expliquer les raisons de cette initiative, a simplement confirmé que s’il y avait ce type de dispositif, c’était « bien évidemment pour lutter contre le vol », sans donner davantage de précision. Pour les clients du magasin de Lille, cette initiative choque. « Ça devient cher, c’est un produit de luxe, on n’en mange pas tous les jours », explique l’un d’entre eux quand une autre cliente lance au micro de RMC : « C’est un scandale de mettre des antivols sur la viande ». A l’inverse, pour certains habitués du magasin c’est une initiative assez logique : « Ça ne me choque pas du tout du moment que c’est une protection contre le vol pour le magasin. Les magasins ont des pertes énormes qui se répercutent sur le prix des aliments qu’on achète donc autant faire ce qu’il faut pour qu’il n’y ait pas de vol ».