BFMTV
Police-Justice

A l'issue de son procès, Cholet clame son "innocence"

Jusqu'au bout, Bruno Cholet aura nié

Jusqu'au bout, Bruno Cholet aura nié - -

Avant que les juges se retirent pour délibérer, le chauffeur de taxi clandestin s'est dit "innocent" du meurtre de Susanna Zetterberg, une étudiante suédoise pour lequel il risque la perpétuité.

"Je suis innocent. Je n'ai jamais croisé votre fille et je ne l'ai pas tuée. Je veux que vous repartiez de cette salle, et de France, avec cette certitude." Ce vendredi matin, avant que la cour se retire pour délibérer, Bruno Cholet s'est longuement adressé à la famille de la victime.

Le chauffeur de taxi clandestin, délinquant multirécidiviste, risque la réclusion criminelle à perpétuité pour l'assassinat de Susanna Zetterberg. L'étudiante suédoise de 19 ans avait été retrouvée morte dans la nuit du 19 avril 2008, au bord d'un chemin de la forêt de Chantilly (Oise). Elle avait disparu quelques heures plus tôt à la sortie d'une boîte de nuit parisienne.

Éléments matériels accablants

"Je sais que vous êtes venu ici chercher un semblant de réponse, ou tout au moins des pistes. En fin de compte, vous allez repartir peut-être certes avec une condamnation, mais pas avec une condamnation de coupable", a clamé l'accusé depuis le box.

Malgré des éléments matériels accablants, Bruno Cholet a toujours nié avoir pris dans son taxi l'étudiante à la sortie de la discothèque, puis de l'avoir tuée.

Le verdict est attendu dans la matinée.