A Fréjus, des keftas à la pâtée pour chien

Les keftas de ce restaurant ne devaient pas ressembler à celles-ci. - -
L'hygiène des restaurants est-elle assez contrôlée ? Cet exemple peu ragoutant relaté par Var Matin laisse penser que non. Etablissement populaire de la ville de Fréjus, les Jardins d'Anatolie s'était vu sanctionner, il y a un an, à la suite d'une infraction sur les débits de boissons. Les policiers, constatant que ce problème n'était toujours pas réglé, ont la semaine dernière, poussé plus avant leurs investigations.
Une cuisine immonde
Ils sont allés de surprise en surprise. En oubliant les cafards qui courraient un peu partout, les enquêteurs ont notamment découvert une cuisine au sol poisseux, de la viande avariée et des frigos non homologués. Pire, en voyant le cuisinier préparer des keftas, ces brochettes de viande hachée à la mode orientale, ils ont réalisé que la matière première utilisée, dont les emballages traînaient un peu plus loin, n'était autre que de la pâtée pour chien. Au moins, celle-ci n'avait pas passé la date de péremption contrairement au morceau de mouton pourri depuis un bout de temps.
Les services d'hygiène, les douanes, l'Urssaf et les impôts ont suivi chez ce restaurateur indélicat. Une fermeture administrative a été prononcée, jeudi. L'établissement va avoir fort à faire pour se remettre aux normes et sans doute pour reconquérir une clientèle.