BFMTV

A Bordeaux, le corps d'un étudiant disparu depuis décembre retrouvé dans la Garonne

Image d'illustration

Image d'illustration - AFP

David Ange Zotchi, un étudiant venu passer un semestre d'études à Bordeaux, était porté disparu depuis le 21 décembre dernier. Son corps a été retrouvé dans la Garonne ce mercredi après-midi.

Il était porté disparu depuis le 21 décembre. Le corps de David Ange Zotchi, étudiant à Bordeaux, a été retrouvé dans la Garonne ce mercredi, au niveau de Ambarès-et-Lagrave, après qu'un promeneur a donné l'alerte, rapporte Sud-Ouest. 

Une équipe de sapeurs-pompiers a été dépêchée sur place, et l'identité du jeune homme de 21 ans a pu être retrouvée grâce aux papiers d'identité que qu'il avait sur lui.

Sa famille a donné l'alerte depuis le Togo

Une autopsie du corps devrait être réalisée dans les prochains jours, afin de déterminer les causes de sa mort. David Ange Zotchi avait été vu pour la dernière fois le 20 décembre lors d’une soirée étudiante dans une boîte de nuit du quartier des Chartrons.

Le jeune Togolais était un élève brillant qui avait obtenu une bourse d’État pour aller étudier au Maroc, où il devait repartir le 28 décembre. Il était arrivé à Bordeaux début septembre pour suivre un trimestre à l’Inseec, une école ed commerce et de management, à la faveur d’un programme d’échange universitaire. C’est sa famille qui avait donné l’alerte depuis le Togo.

S.Z avec AFP