BFMTV

A 94 ans, il meurt attaqué par un mouton

Un mouton

Un mouton - CC/Frederic_Mahe

La victime avait des contusions sur le visage et les genoux. Le mouton sera euthanasié.

Il avait disparu depuis quelques heures. Ses proches sont partis à sa recherche. Ils ont découvert, lundi 14 novembre aux alentours de midi, son corps inanimé à Cestas, une commune située au sud de Bordeaux. Âgé de 94 ans, il était recouvert de contusions sur le visage et les genoux, rapporte Sud Ouest

Une enquête a été ouverte et, note le quotidien, "face à ce décès mystérieux, les gendarmes ont appelé la cellule d'investigation criminelle (CIC) en renfort." L'auteur du crime aurait déjà été identifié. Il pourrait s'agir d'un mouton dont le maître serait "un éleveur et propriétaire terrien, chez qui le retraité se rendait pour discuter de sa commande de bois."

Selon les premiers éléments de l'enquête, la victime, attaqué par le mouton, serait tombé par terre avant de recevoir des coups de tête et de sabots. Selon Sud Ouest, divers individus ont été contactés et ont pu renseigner les enquêteurs sur "l'agressivité de l'animal qui a également attaqué une élue venue épauler la famille." Cette dernière, blessée, a été soignée aux urgences de l'hôpital Pellegrin de Bordeaux. 

Quant au mouton, une décision semble déjà avoir été prise: il sera euthanasié.

Jérôme Lachasse