BFMTV
Police-Justice

A 72 ans, elle conduisait sous l'emprise de cannabis

La grand-mère, au volant sous emprise, est repartie à pieds.

La grand-mère, au volant sous emprise, est repartie à pieds. - KENZO TRIBOUILLARD / AFP

Un dame âgée originaire du Gard a été contrôlée positive au THC alors qu'elle roulait sur une route départementale. Résultat: retrait du permis et un souvenir impérissable pour les gendarmes.

Les gendarmes de la brigade motorisée d'Alès, dans le Gard, se souviendront longtemps de cet incident. Les militaires en uniforme ont interpellé une automobiliste, d'un âge très avancé, sous l'emprise de cannabis, rapporte France Bleu Gard Lozère.

Mercredi dernier, les motards effectuent des contrôles de routine aux abords d'une route départementale quand ils rencontrent la dame âgée au comportement suspect. Yeux rougis, pupilles dilatées... La conductrice, âgée de 72 ans, n'est pas dans son état normal. Les militaires décident donc de la soumettre à un test de dépistage des stupéfiants. Positif !

La grand-mère aux cheveux blancs n'en est pas à son premier joint. En réaction à l'infraction, les gendarmes lui confisquent véhicule et permis. Sitôt rentrés à la caserne, ils postent un message au ton rieur sur leur page Facebook. "Il n'y a pas d'âge", indiquent-ils, dans un post partagé 620 fois.

Mathilde Joris