25 interpellations de membres présumés d'un réseau de cambrioleurs itinérants

Quelque 25 personnes ont été interpellées simultanément en France et en Belgique dans le cadre d'un coup de filet cette semaine contre un vaste réseau de cambrioleurs itinérants sévissant dans toute l'Europe, a annoncé jeudi la gendarmerie d'Alsace.
Les enquêteurs soupçonnent ce réseau d'être impliqué dans des milliers de cambriolages en France, en Allemagne, en Belgique, en Suisse ou encore en Espagne, a indiqué une source proche du dossier, précisant qu'il s'agissait de Roms originaires de Serbie.
L'opération, coordonnée par l'Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI), a été conduite par des gendarmes de la Section de Recherche (SR) de Strasbourg sous commission rogatoire d'un juge de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Nancy.
Après une recrudescence de cambriolages pendant l'été 2012 en Alsace et en Lorraine, commis en journée dans des habitations principales, des interpellations successives de mineurs avaient mis au jour un vaste réseau de criminalité organisée itinérante, a indiqué la gendarmerie dans un communiqué.