2 hommes arrêtés à Marseille après les tirs de kalachnikov de La Castellane

La cité de la Castellane, jeudi, à Marseille, peu après les tirs à la kalachnikov. - Boris Horvat - AFP
Dans l'affaire des tirs de kalachnikov à la cité de La Castellane en févier, en marge d'une visite de Manuel Valls, deux hommes ont été arrêtés à Marseille dans la nuit de dimanche à lundi. Ils ont 21 et 28 ans. L'un d'eux était recherché par la police judiciaire et faisait l'objet d'une fiche de recherche. Les deux individus ont été, selon nos informations, placés en garde à vue pour 96 heures.
De tirs en direction de la police, sept kalachnikovs retrouvées
Le 9 février dernier, des hommes cagoulés et armés avaient ouvert le feu en pleine rue dans une cité sensible de Marseille, en direction de la police. Le GIPN avait entièrement bouclé le secteur. Venu à Marseille pour dresser un bilan de la lutte contre la délinquance dans le département, Manuel Valls avait dénoncé des tirs "inacceptables".
En fin d'après-midi de cette même journée, sept kalachnikovs et plusieurs kilos de drogue avaient été retrouvés, selon le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve. Des prélèvements ADN avaient été effectués "afin de pouvoir procéder à l'arrestation des personnes" à l'origine de cette fusillade, avait dit le ministre.