BFMTV

15 à 20 ans de réclusion pour avoir violé et torturé un codétenu

BFMTV

Deux détenus de la prison de Strasbourg ont été condamnés vendredi par la cour d'assises du Bas-Rhin à 15 et 20 ans de réclusion criminelle pour des viols et des actes de tortures sur un codétenu.

Des condamnations conformes aux réquisitions de l'avocate générale Béatrice Bluntzer, qui avait demandé entre 18 et 20 ans de prison pour Jérémy Hecker, et 15 ans pour Olivier Radovic.

La magistrate avait souligné "l'extrême gravité des faits commis" et "l'absence de remords et de culpabilité" chez ces deux accusés "aux personnalités particulièrement inquiétantes".

Olivier Radovic, 28 ans, et Jérémy Hecker, 27 ans, comparaissaient depuis mardi pour avoir violé à plusieurs reprises, entre janvier et avril 2011, en cellule ou dans les douches et parfois à l'aide de différents objets, Samuel D., 22 ans, détenu comme eux à la prison de l'Elsau à Strasbourg. La victime accuse également Jérémy Hecker de tentative de meurtre par pendaison.

"La société se doit de gérer les comportements et ce qui se passe dans les établissements pénitentiaires", a dit Béatrice Bluntzer, pour qui "la prison ne peut pas être une zone de non droit".