12 millions d'euros pour une victime d'un accident de la route à Marseille

L'assurance Gan devra rembourser plus de 12 millions d'euros à la jeune fille - Pierre Boussel - AFP
La justice a accordé à Marseille une indemnisation totale de près de 12,5 millions d'euros à une jeune fille victime d'un accident de la route qui l'a rendue tétraplégique. Une somme "record", a assuré vendredi son avocat, Maître Jacques-Antoine Preziosi.
Cette indemnisation, que devra lui verser la compagnie Gan Assurances, se décompose en près de 4,5 millions d'euros en capital, et 7,9 millions d'euros, qui lui seront versés sous la forme d'une rente indexée tous les ans.
La jeune fille aujourd'hui âgée de 17 ans, avait 14 mois quand l'accident a eu lieu dans le Gard. La voiture dans laquelle ses parents circulaient avec leurs trois enfants avait été percutée de plein fouet par un véhicule arrivant en sens inverse.
Le montant atteint "est lié au fait que l'évaluation des dommages corporels progresse, et aussi au très jeune âge de la jeune fille", a estimé son avocat.
La décision a été rendue au bout de 16 ans afin de mesurer les conséquences de l'accident une fois que l'état de santé de la victime s'était stabilisée.