BFMTV
Police-Justice

11 novembre : bagarre extrême gauche-FN à Saint-Etienne, 5 interpellations

BFMTV

Cinq militants d'extrême gauche ont été interpellés dimanche matin à Saint-Etienne après avoir blessé deux membres du Front national aux abords du local du parti où un groupe se préparait à assister à une cérémonie du 11 novembre, a-t-on appris de source policière et auprès du FN.

Le Front national de la Loire a précisé que trois jeunes hommes ont reçu des coups de pied et de poing par des opposants qui les ont attaqués dans le dos. L'un a eu cinq points de suture à la tête, un deuxième doit porter une minerve et le troisième a été simplement choqué. Ils ont déposé plainte.

Les militants d'extrême gauche, qui ont été placés en garde à vue pour violences aggravées en réunion, ont expliqué qu'ils considéraient comme une provocation la présence de membres du FN à la commémoration de l'armistice de 1918.

Le FN de la Loire organisait dimanche une journée de formation à destination d'une soixantaine de jeunes, comme quasiment chaque année. A cette occasion ce public se rend habituellement à la commémoration du 11 novembre.