BFMTV

100.000 euros de diamants dérobés par la ruse au Blanc-Mesnil

La façade de l'hôtel Kyriad Prestige au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, mercredi soir.

La façade de l'hôtel Kyriad Prestige au Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, mercredi soir. - -

Un homme avait donné rendez-vous à deux diamantaires belges dans un hôtel de cette ville de Seine-Saint-Denis. Après avoir gagné leur confiance, il leur a arraché la marchandise et s'est enfui.

Il a agi "par ruse" et sans violence. Se faisant passer pour un acheteur, un homme a dérobé pour 100.000 euros de diamants à deux diamantaires belges. Le larcin s'est déroulé à l'hôtel Kyriad Prestige du Blanc-Mesnil, en Seine-Saint-Denis, à la mi-journée mercredi.

Le voleur a agi seul et sans arme, "entre midi et deux", a indiqué une source proche du dossier. Il s'est simplement "fait passer pour un acheteur" afin de rencontrer les vendeurs et s'est fait présenter les pierres précieuses. Il a alors "pris la marchandise et s'est enfui".

Il gagne leur confiance et s'enfuit

Selon Le Parisien, l'homme avait donné rendez-vous à ses victimes dans cet hôtel pour la transaction. Les deux diamantaires s'étaient déplacés exprès d'Anvers, prestigieuse place diamantaire de Belgique. Ce serait après plusieurs heures de discussions qu'il aurait réussi à gagner leur confiance.

Le montant du préjudice déclaré est actuellement chiffré à 100.000 euros, mais ce chiffre pourrait être revu à la hausse comme à la baisse selon les avancées de l'enquête, a indiqué la même source. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Seine-Saint-Denis.

M. T. avec AFP