BFMTV
Police-Justice

10 à 15 ans requis pour le lynchage d'Adrien Debray

BFMTV

Dix à vingt ans de réclusion criminelle ont été requis lundi contre cinq jeunes accusés d'avoir lynché à mort Adrien Debray, tué à coups d'armes blanches lors d'une rixe entre bandes rivales à Sannois (Val-d'Oise) en 2010.

"C'est une personne au sol, assommée, qui a reçu les coups par arme blanche", a expliqué aux assises de Pontoise l'avocat général, Emmanuel Gérard, dénonçant "l'acharnement" des accusés.

L'avocat général des assises de Pontoise a notamment réclamé 18 et 20 ans contre les deux auteurs présumés des coups de couteau et de sabre à l'origine du décès, âgés de 22 et 23 ans, déjà condamnés à plusieurs reprises pour des faits de vol et violences.

Dix et quinze ans de réclusion ont été demandés pour leurs trois co-accusés, soupçonnés d'avoir pris part au lynchage de la victime.

Adrien Debray, habitant de Fosses, a été tué à coups de sabre, de poings et de couteau dans un garage de Sannois le 13 janvier 2010. Le jeune homme était venu ce jour-là prêter main forte à un ami dans une affaire entre bandes rivales.

Le verdict est attendu dans la soirée.