Poitiers - Page 7

Congrès du PS: "C'est une étape pour réveiller le parti", estime Christian Paul
Christian Paul, député PS de la Nièvre et leader des frondeurs, était l'invité de BFM Story, ce vendredi 5 juin 2015. Il est revenu sur le déroulement du 77ème congrès du Parti socialiste à Poitiers.

Congrès du PS: "François Hollande a fait mettre tous les désaccords entre parenthèses" - 05/06
Hervé Gattegno a donné son point de vue, ce vendredi 5 juin 2015, dans sa chronique quotidienne "Politique Première", sur le congrès du Parti socialiste qui va s'ouvrir à Poitiers aujourd'hui. Il estime qu'il ne va absolument rien se passer, car François Hollande a fait mettre tous les désaccords entre parenthèses. Toutefois, cela ne veut pas dire que le PS s'est rallié au social-libéralisme, ni au hollandisme. Le parti s'est juste soumis au présidentialisme.

PS: avant le Congrès de Poitiers, les militants tentent de garder la foi
Le congrès du PS débute ses travaux ce vendredi à Poitiers et se prolonge jusqu’à dimanche. L’heure est au collage d’affiches pour les militants. Face aux mauvais sondages et aux divisions au sein du PS, il est parfois difficile pour eux de garder la foi militante. Même si la ligne sociale-démocrate a été votée, l’objectif de ce Congrès est aussi de rassembler toutes les sensibilités du parti.

La motion B, soutenue par les frondeurs, a "réveillé le Parti socialiste", estime Christian Paul
Il sera opposé à Jean-Christophe Cambadélis lors de l’élection du premier secrétaire du PS jeudi prochain. Christian Paul, porteur de la motion B soutenue par les frondeurs, s’est réjoui des résultats du premier tour du congrès de Poitiers. Selon les premières estimations provisoires, la motion B remporterait près de 30% des suffrages. "Ça va nous donner je pense une vraie capacité d’influence dans les prochains mois. Le président de la République a besoin de tous les socialistes", a indiqué Christian Paul, favorable à la mise en place d’une primaire pour désigner le candidat du PS à la prochaine élection présidentielle.

Vote des militants PS: La motion de Jean-Christophe Cambadélis remporte plus de 60 % des suffrages - 22/05
Hervé Gattegno analyse, ce vendredi 22 mai 2015, dans sa chronique quotidienne "Politique Première", les résultats partiels du vote des motions en vue du congrès du Parti socialiste à Poitiers. Avec plus de 60 % des suffrages exprimés, la motion de Jean-Christophe Cambadélis, premier secrétaire du parti, arrive en tête devant celle des frondeurs. Pour Hervé Gattegno, malgré un taux de participation médiocre, c'est la première victoire électorale de François Hollande depuis 2012.

Congrès du PS: à Poitiers, on peine à mobiliser
Première étape du congrès du Parti socialiste (PS), les militants sont appelés à venir voter et déterminer l'orientation politique de leur formation pour les mois à venir. Mais la mobilisation sera-t-elle à la hauteur? Eléments de réponse.

Congrès du PS: la motion "militante" veut plus de diversité dans le parti

Poitiers : l'évadé du palais de justice interpellé
L'homme qui s'était évadé lundi matin du Palais de Justice de Poitiers a été interpellé mercredi après-midi. Le fugitif devait en principe être mis en examen notamment pour tentative de meurtre, lorsqu'il a réussi à s'évader en passant par les toits.

Poitiers : chasse à l'homme après une évasion
Un homme qui devait être présenté à un juge d'instruction au palais de justice de Poitiers, dans la Vienne, s'est évadé lundi par les toits. Un fort dispositif policier a été mis en place pour tenter de retrouver le fugitif, mis en cause pour violences et tentative d'homicide.

Mosquée de Poitiers: 4 militants mis en examen
Quatre hommes ont été mis en examen et placés sous un strict contrôle judiciaire lundi, après l'occupation du chantier de la mosquée de Poitiers. Les suspects doivent répondre de "provocation publique à la discrimination, à la haine ou à la violence". Au FN, Marine Le Pen dit comprendre les manifestants.

Mosquée de Poitiers: 2 des 4 déférés mis en examen
Deux des quatre hommes déférés lundi devant un juge d'instruction de Poitiers pour avoir occupé le chantier de la mosquée de la ville, samedi, ont été mis en examen et placés sous contrôle judiciaire lundi après-midi. Les deux autres devaient l'être dans la foulée.

Une mère agresse une professeur en plein cours
Mercredi, la mère d'un élève a fait irruption dans une classe de collège près de Poitiers parce qu’elle n’avait pas apprécié un mot dans le carnet de correspondance. « Elle a mis des gifles au professeur et un coup de pieds dans le ventre », témoigne le proviseur.