Futuroscope: la nouvelle attraction, Aquascope, élue "meilleure nouvelle attraction européenne"

Le Futuroscope - LOIC VENANCE / AFP
La nouvelle attraction du Futuroscope, dans la Vienne, enchaîne les récompenses. Deux semaines après avoir reçu un prix à Las Vegas, l’Aquascope a été élue "meilleure nouvelle attraction européenne" aux Parksmania Awards 2024, à Vérone (Italie) .
Ces récompenses sont décernées par le magazine italien Parksmania et sont considérées comme les Oscars de l'industrie italienne et européenne du divertissement.
Une belle distinction pour le parc aquatique du Futuroscope.
C’est quoi l’Aquascope?
Lancé mi-juillet, l’Aquascope, situé à quelques pas de l'entrée du Futuroscope, est découpé en quatre zones proposant un espace immersif mêlant projections, jeux de lumière et toboggans . Après trois mois d’ouverture, l’Aquascope a déjà séduit 130.000 visiteurs, un chiffre que le parc devait réaliser sur une année complète. “L'Aquascope a vite rencontré son public”, a expliqué Rodolphe Bouin, Président du directoire du Futuroscope, au micro de France Bleu Poitou.
Ce succès s'inscrit dans la stratégie du parc de proposer des séjours prolongés et combinés avec les attractions classiques du Futuroscope. Un visiteur sur deux a ainsi couplé sa visite de l'Aquascope avec le parc principal cet été. Le lancement de l'Aquascope s’inscrit dans un vaste plan d’investissement de 300 millions d’euros visant à faire du Futuroscope une destination de court séjour.
Un tiers des visiteurs provient de la région, tandis que les deux autres tiers viennent du reste de la France et de l’international, l’Espagne étant le premier marché étranger.