BFMTV

Zazie n'a "jamais aussi peu vendu de disques" que quand elle était juré dans The Voice

Zazie en mai 2015

Zazie en mai 2015 - Charly Triballeau - AFP

La chanteuse s'est confiée sur le pouvoir de la musique, qui l'a aidée à traverser une période difficile. Elle s'est également expliquée sur son départ de The Voice.

Zazie passe aux confessions. Dans une interview accordée au magazine Télé Star, en kiosques lundi prochain, la chanteuse a expliqué comment la musique l'avait aidée à se remettre d'un chagrin amoureux.

"La musique m'a sauvée", a-t-elle confié. "Au début de la tournée, je sortais d'une rupture sentimentale, c'était un peu compliqué. Je n'allais pas mourir, mais j'étais un peu arrêtée. La musique m'a réanimée. Du coup, j'ai fait quelque chose de cette joie retrouvée et ça a donné cet album."

"On vivait aussi des choses dures après les attentats du 13 novembre 2015 dans les concerts", a rappelé l'artiste. "Les gens qui venaient bravaient la peur, ils ont résisté avec nous, ils ont montré une humanité plus jolie."

"Il faut s'affranchir"

Zazie est donc de retour avec un nouvel album, baptisé Essenciel, sorti le 7 septembre dernier. Une bonne occasion pour elle de se concentrer au mieux sur sa carrière musicale - on ne la verra d'ailleurs pas dans la saison 9 de The Voice, diffusée sur TF1 d'ici quelques semaines.

"Je suis sortie rincée de la précédente, où je revenais la nuit, après les concerts, pour coacher. J'avais prévenu la prod l'an dernier", a-t-elle raconté à Télé Star avant d'ajouter, non sans ironie: "J'ai adoré faire The Voice, même si je n'ai jamais aussi peu vendu de disques que quand j'y étais."
N.B.