BFMTV

Xavier Dolan interprète avec humour les commentaires des internautes

Xavier Dolan lors du défilé Chanel 2015 Spring/Summer le 30 septembre 2014 à Paris.

Xavier Dolan lors du défilé Chanel 2015 Spring/Summer le 30 septembre 2014 à Paris. - François Guillot - AFP

Le réalisateur canadien s’est amusé à se moquer des commentaires publiés par les internautes dans une vidéo humoristique.

Qui n’a jamais explosé de rire en tombant sur le commentaire (involontairement) drôle d’un internaute agacé? En collaboration avec l’émission québécoise Un Show la nuit, Xavier Dolan a décidé de mettre en lumière ces révoltés du clavier, en interprétant théâtralement des commentaires récoltés sur des articles d’un journal montréalais.

"Tu devrais être contente, ça veut dire que t'es pas un laideron"

Plan après plan, le jeune homme de 26 ans ans lit des déclarations portant sur un double meurtre, une journaliste embrassée de force ("tu devrais être contente, ça veut dire que t’es pas un laideron"), le nouveau film de Brad Pitt et Angelina Jolie ou encore les féministes ("aussi radicales que les islamistes"). 

Une performance qui prouve qu’en plus d’être un jeune réalisateur à succès (son film Mommy a remporté le Prix du jury au Festival de Cannes en 2014), Xavier Dolan est un acteur talentueux. Celui qui s’est offert des rôles dans ses propres films (J’ai tué ma mère, Tom à la ferme, Les amours imaginaires) se glisse avec une facilité redoutable dans la peau des auteurs de ces commentaires acerbes. Et il est assez irrésistible.

En plus d’une adaptation de la pièce de théâtre du dramaturge Jean-Luc Lagarce, Juste la fin du monde, le petit génie du septième art planche actuellement sur un nouveau projet avec Jessica Chastain, Susan Sarandon, Kit Harington et Kathy Bates, intitulé The Death and Life of John F. Donovan.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV