BFMTV

Whoopi Goldberg révèle avoir frôlé la mort à cause d'une pneumonie

Whoopi Goldberg

Whoopi Goldberg - Capture d'écran YouTube - The View

Après un mois d'absence dans le talk-show dont elle est chroniqueuse, l'actrice américaine a dévoilé s'être battue contre une pneumonie qui a failli lui être fatale.

Whoopi Goldberg a révélé ce vendredi être passée très près de la mort ce dernier mois. L'actrice américaine a pris la parole par le biais d'une vidéo pré-enregistrée diffusée dans l'émission The View d'ABC, où elle est chroniqueuse et dont elle est absente depuis le 6 février dernier. Elle a indiqué avoir été victime d'une pneumonie et d'un choc septique. 

"Je suis là, je suis debout et je me déplace, pas aussi vite que je le souhaiterais mais je vais bien, je ne suis pas morte. (...) J'ai eu une pneumonie et j'ai fait un choc septique. Une pneumonie dans les deux poumons (...) et oui, je suis passée très, très près de quitter la Terre. Mais bonne nouvelle: ce n'est pas arrivé."

La star de Sister Act a ensuite remercié son public: "Merci pour tous vos voeux de rétablissement (...) Merci pour tout et les filles (ses collègues de l'émission, ndlr), j'ai hâte de vous voir (...) Je vous raconterai tout quand nous serons autour de la table. À bientôt."

Benjamin Pierret