BFMTV
People

Volette Wallace, la mère du rappeur The Notorious B.I.G, est morte

Voletta Wallace au Lincoln Center à New York, le 10 juin 2022.

Voletta Wallace au Lincoln Center à New York, le 10 juin 2022. - John Lamparski - AFP

La mère du rappeur américain, tué par balles à Los Angeles en 1997, est morte à l'âge de 78 ans. Elle était placée en soins palliatifs dans une résidence en Pennsylvanie.

Voletta Wallace, la mère du rappeur américain The Notorious B.I.G., est morte à l'âge de 78 ans. Selon le média spécialisé Variety, cette ancienne institutrice était placée en soins palliatifs dans une résidence en Pennsylvanie et est décédée de causes naturelles.

Née en Jamaïque, Voletta Wallace a donné naissance en 1972 à son premier et unique fils, Christopher Wallace, alias The Notorious B.I.G, qu'elle a eu avec l'homme politique jamaïcain Selwyn George Latore.

Ce dernier a quitté le foyer familial lorsque The Notorious B.I.G n'avait que deux ans. Voletta Wallace a donc dû élever seule son fils, et l'a accompagné dans sa carrière en tant que rappeur avant sa mort tragique en 1997, tué par balles à Los Angeles.

The Notorious B.I.G avait notamment rendu hommage à sa mère en musique en la mentionnant dans certains de ses morceaux à l'instar de Things Done Changed ou du tube Juicy, pour lequel Voletta Wallace fait d'ailleurs une apparition dans le clip.

"Je n’abandonnerai jamais"

Malgré la mort The Notorious B.I.G, Voletta Wallace a toujours fait en sorte d'honorer la mémoire de son fils en s'occupant de son héritage musical. En 1997, six mois seulement après l'assassinat du rappeur, elle était ainsi montée sur la scène des MTV Video Music Award pour récupérer un prix au nom de son fils.

En 2005, Voletta Wallace a également écrit les mémoires de son fils intitulées Biggie: Voletta Wallace Remembers Her Son, Christopher Wallace, aka Notorious B.I.G. Quatre ans plus tard, elle avait aussi fait produire le film autobiographique Notorious BIG, sorti en 2009, dans lequel Angela Bassett incarnait son rôle.

Interviewée par le média Entertainment Weekly en 2021 à l'occasion de la sortie du documentaire Netflix Biggie: I Have a Story to Tell, Voletta Wallace avait déclaré qu'elle ne cesserait jamais de se battre pour que justice soit faite concernant la mort de son fils.

"Tant que je suis en vie, il y a de l’espoir. Je n’abandonnerai jamais. Et j’espère que lorsque je ne serai plus de ce monde, mes amis et ma famille poursuivront le combat", assurait-elle à l'époque.

Carla Loridan