Le rappeur américain A$AP Rocky relaxé dans son procès pour agression avec arme

Le rappeur américain A$AP Rocky a été relaxé par un tribunal de Los Angeles ce mardi 18 février dans son procès pour agression avec une arme semi-automatique.
Né Rakim Mayers, l'artiste de 36 ans, qui a deux enfants avec la chanteuse Rihanna, comparaissait pour avoir tiré sur un ancien ami en novembre 2021 en plein Hollywood. Il encourait plus de vingt ans de prison.
À l'annonce de sa relaxe, le rappeur a pris son avocat Joe Tacopina dans ses bras puis sa compagne Rihanna, également présente dans la salle du procès. Cette dernière s'est d'ailleurs réjoui de ce verdict sur Instagram.
"La gloire appartient à Dieu et à lui seul! Nous sommes reconnaissants et honorés par sa miséricorde", a-t-elle déclaré.
Brouille avec un pistolet de départ
Au cours du procès, ouvert fin janvier, l'accusation a accusé A$AP Rocky d'avoir tiré avec une arme semi-automatique sur Terell Ephron, un des autres membres fondateurs du collectif de hip-hop A$AP, lors d'une altercation nocturne, le blessant légèrement à la main.
Les deux anciens amis s'étaient brouillés, car certains membres du collectif estimaient que A$AP Rocky était devenu arrogant et ingrat depuis son ascension vers la célébrité. Selon son avocat Joe Tacopina, l'arme était un pistolet de départ - ceux que l'on tire pour lancer une course de sport - et non une véritable arme de poing. Aucune des deux parties n'a été en mesure de présenter l'arme présumée.
A$AP Rocky, qui comparaissait libre, avait refusé un accord de plaider-coupable avec l'accusation qui l'aurait fait passer six mois derrière les barreaux. Rihanna est régulièrement venue assister au débat ces dernières semaines.
Condamné en 2019
Après deux albums - Long. Live. A$AP et At. Long. Last. A$AP - qui l'ont catapulté au rang de star pendant la première moitié de la décennie 2010, le rappeur a produit peu de musique ces dernières années.
En 2019, il a été condamné à de la prison avec sursis en Suède après une bagarre. Une affaire qui avait provoqué des tensions diplomatiques entre Stockholm et Washington, poussant l'ex-président Donald Trump à intervenir.