BFMTV
People

Valérie Lemercier s'évanouit en pleine représentation au théâtre

L'actrice française Valérie Lemercier récompensée du César de meilleure actrice pour "Aline", sur la scène de l'Olympia à Paris le 25 février 2022

L'actrice française Valérie Lemercier récompensée du César de meilleure actrice pour "Aline", sur la scène de l'Olympia à Paris le 25 février 2022 - BERTRAND GUAY © 2019 AFP

Valérie Lemercier s'est évanouie sur scène alors qu'elle jouait une représentation de la pièce Les Sœurs Bienaimé, ce jeudi soir à Paris.

L'actrice Valérie Lemercier, qui joue actuellement au théâtre Antoine, dans le 10ème arrondissement de Paris, s'est évanouie sur scène ce jeudi soir peu après 21h, a appris BFMTV. Elle est tombée subitement alors qu'elle donnait la réplique à Isabelle Gélinas.

Il s'agissait d'une représentation de la pièce Les Sœurs Bienaimé, de Brigitte Buc, qu'elle joue depuis le 10 janvier dernier.

La scène du théâtre Antoine après l'évanouissement de Valérie Lemercier sur scène le 31 mars 2022
La scène du théâtre Antoine après l'évanouissement de Valérie Lemercier sur scène le 31 mars 2022 © BFMTV

Les spectateurs ont dans un premier temps cru que la chute faisait partie de la pièce, avant qu'Isabelle Gélinas ne se dirige vers l'arrière de la scène en lançant: "rideau, rideau". Une fois celui-ci tombé, les spectateurs ont attendu de savoir si la représentation pourrait reprendre. Un membre de l'équipe est venu leur demander de patienter quelques minutes.

Les pompiers sont intervenus, peu après l'annonce du report de la pièce. Ils sont restés environ une demi-heure, et sont finalement repartis sans l'actrice.

Selon son entourage, Valérie Lemercier "va bien, elle est juste très fatiguée".

Anthony Audureau