"Vague d'amour" pour Laurent, ancien de "L'Amour est dans le pré", depuis l'appel de Karine Le Marchand

Karine Le Marchand - Ludovic Marin - Pool - AFP
L'appel de Karine Le Marchand est parvenu à de nombreuses oreilles. La présentatrice de L'Amour est dans le pré, qui avait encouragé à soutenir Laurent, ancien candidat lourdement endetté, se réjouit ce jeudi d'une "vague d'amour et de bienveillance" à son endroit.
Fin novembre, M6 avait diffusé le documentaire Familles de paysans, 100 ans d'histoire, produit par l'animatrice. Laurent, qui a participé à la saison 14 de L'Amour est dans le pré en 2019, y révélait avoir accumulé "plus de 130.000 euros de dettes" et qu'il vivait avec 140 euros par mois pour ses dépenses courantes.
"Des dizaines de propositions concrètes"
Il y a une semaine, Karine Le Marchand avait assuré sur Instagram qu'elle ne le "laisserait pas tomber". "Je mettrai toute mon énergie à rendre à cet homme bon, toute la dignité qu’il mérite", avait-elle affirmé. Et sa démarche a trouvé écho, comme elle le révèle ce jeudi dans une vidéo publiée sur le même réseau social:
"Une vague d’amour et de bienveillance nous submerge, suite à la diffusion de notre documentaire 'Familles de paysans'", déclare-t-elle en légende.
"Depuis mon appel, je reçois des dizaines de propositions concrètes pour aider Laurent à relever la tête", poursuit la présentatrice. "En une semaine nous avons recueilli tellement de messages et de demandes! Je ne souhaite pas lui donner de l’argent, mais financer des aménagements et engager des actions concrètes pour sortir son entreprise de ses difficultés, de façon pérenne et durable."
"Il voit renaître l'espoir"
Premier coup de main annoncé: une aide à la peinture de la maison de l'agriculteur. Accompagnée dans la vidéo de Denis Boyer, peintre en bâtiment, Karine Le Marchand présente pots de peinture, d'enduit et pinceaux qui seront offerts à Laurent.
"Grâce à vous, en quelques jours (Laurent) voit renaître l’espoir, et est même très chamboulé par tout ce qui se passe autour de lui", poursuit Karine le Marchand en légende. "Merci pour cet amour et cette solidarité. À chaque fois que j’appelle une entreprise pour l’aider, on me dit 'oui' et c’est très troublant."
"Il faut rémunérer nos paysans"
De fait, d'autres annonces sont à prévoir: "Merci à mon super peintre Denis Boyer pour sa générosité immédiate. Et à tous les autres que nous allons remercier un par un."
Et de préciser: "Nous commençons par Laurent, mais nous n’oublions pas les autres. Il faut rémunérer nos paysans au prix de leur labeur, et nous consommateurs pouvons changer les choses."