L'amour est dans le pré: une prétendante convoquée par son employeur après sa participation

La mairie de Saint-Yrieix-sur-Charente - Image d'illustration - BFMTV
Pour Laurence Ceinturet, la réalité a très vite rejoint la télé-réalité. Candidate du très célèbre programme "L'amour est dans le pré" sur M6, cette habitante de Saint-Yrieix-sur-Charente, dans le département du même nom a été suspendue, a été convoquée par son employeur, la mairie de la commune.
Comme le rapporte La Charente libre, cette agente de la fonction publique se serait en effet déplacée pour participer au tournage de l'émission, qui a pour but de faire trouver l'amour à des agriculteurs célibataires, alors qu'elle était en arrêt-maladie.
"Elle aurait dû être transparente"
Interrogé par le même média, le maire de la commune, s'il reconnaît que son employée n'a pas ai illégalement, détaille les raisons de sa colère. "Elle aurait pu et dû être transparente", reproche-t-il dans un premier temps.
"Nous avons aussi considéré que son comportement pouvait porter atteinte à l’image de la collectivité et de la fonction publique puisque des personnes âgées avec qui elle était en contact se sont étonné qu’un agent en arrêt puisse participer à une émission de téléréalité", assure-t-il.
Du côté de la principale concernée, qui est également accusée d'avoir été rémunérée par la sixième chaîne de télévision, ajoute La Charente libre, la crainte d'une sanction se fait de plus en plus sentir.
"Moi, je ne veux pas de problème avec la mairie. [...] Je suis dépassée. Si je pouvais remonter le temps, je ne referai pas cette émission. Ça m’a causé trop d’embêtements", conclut Laurence.