BFMTV

Une star de Scènes de ménages   présente ses excuses aux pompiers pour son "attitude exécrable"

Anne-Elisabeth Blateau en juin 2017 au festival de télévision de Monte-Carlo

Anne-Elisabeth Blateau en juin 2017 au festival de télévision de Monte-Carlo - Valéry Hache - AFP

L'actrice de 43 ans fait son mea culpa, après un comportement qu'elle qualifie d'"inacceptable" envers des pompiers.

Anne-Elisabeth Blateau, plus connue sous le nom d'Emma dans la série Scènes de ménages, présente ses excuses. L'actrice publie un message ce lundi sur Instagram, dans lequel elle évoque une altercation survenue avec des pompiers dans la nuit de jeudi à vendredi dernier, lors d'une soirée arrosée:

"Dans un bar sous l'effet d'une forte consommation d'alcool, j'ai eu un comportement inacceptable à l'encontre de plusieurs personnes dont des pompiers venus pour m'aider", écrit-elle. "Je leur adresse à toutes mes plus plates et sincères excuses."

"Je leur demande de me pardonner"

"J'ai honte de n'avoir été que l'ombre de moi-même, honte d'avoir eu une attitude exécrable", poursuit-elle. "Je leur demande de me pardonner comme je demande pardon à vous tous qui me soutenez et me donnez l'énergie de remonter cette pente."

D'après Le Parisien, qui reprend une information d'abord révélée par Closer, Anne-Elisabeth Blateau a été placée en garde à vue cette nuit-là. Elle s'en serait prise "à des pompiers intervenus pour un supposé traumatisme crânien dont elle souffrait", précise le quotidien. Toujours d'après la publication, elle se serait jetée sur une femme pompier pour l'étrangler, et serait poursuivie pour "violences et outrages sur personnes chargées d'une mission de service public et violence à raison de l'orientation sexuelle". 

Benjamin Pierret