BFMTV

Une rue du 13e arrondissement de Paris portera bientôt le nom de David Bowie

David Bowie en concert à La Courneuve, le 3 juillet 1987

David Bowie en concert à La Courneuve, le 3 juillet 1987 - Bertrand Guay - AFP

Le maire du 13e arrondissement de Paris, Jérôme Coumet, a annoncé ce projet mardi, jour de l'anniversaire de la mort du chanteur.

Quatre ans après la mort de David Bowie, une rue de Paris portera bientôt son nom a annoncé Jérôme Coumet, le maire du 13e arrondissement, sur Twitter, ce mardi. 

"David Bowie aurait eu 73 ans aujourd'hui. Et j'ai un scoop: une rue de #Paris13 devrait prochainement porter son nom !! Mais chuuuuut", a-t-il écrit sur le réseau social. 

Pour le moment l'emplacement exact de la rue n'a pas été communiqué mais l'annonce suscite déjà la joie des internautes et des habitants de l'arrondissement. "Quelle superbe idée! J'en suis ravie, merci au maire d'avoir initié et soutenu un tel projet...je retrouve ma jeunesse !", réagit une internaute. "On attend la place Patti Smith et l'avenue Jacques Higelin et on sera au 13ème ciel", commente un autre. 

En 2014, le maire du 13e arrondissement avait déjà rendu hommage à l'icône du rock à l'occasion d'une exposition intitulée Bowie and Friends. Le photographe Philippe Auliac avait exposé sa collection de photos des plus grandes stars de la pop et du rock; Mick Jagger, Franck Zappa, Paul McCartney, Serge Gainsbourg et donc David Bowie.

Cyrielle Cabot