BFMTV

Une mèche de cheveux de Lady Di mise en vente sur Internet

Lady Diana, le 27 janvier 1988

Lady Diana, le 27 janvier 1988 - Patrick Riviere - AFP

Une mèche blonde ayant appartenu à la princesse Diana est en vente sur Ebay et Amazon. Le vendeur assure pouvoir en certifier l'authenticité.

Un inconnu, résidant dans la ville de Minneapolis - situé dans l'État du Minnesota, aux États-Unis – a mis en vente un lot particulièrement étrange.

Depuis le mois d'août, celui-ci propose aux internautes d'acquérir une mèche de cheveux qui aurait appartenu à Lady Diana. Accompagnée d'une photo de la princesse ainsi que d'une reproduction de sa signature, la mèche blonde - certifiée authentique par l'Américain avec des documents le prouvant- est mise en vente sur Ebay à 349,99 dollars et sur Amazon à 1.200 dollars. 

Le cadre comprenant la photo, la mèche de cheveux ainsi que la signature de Lady Diana
Le cadre comprenant la photo, la mèche de cheveux ainsi que la signature de Lady Diana © Amazon
La mèche de cheveux de Lady Diana
La mèche de cheveux de Lady Diana © Amazon
Les documents qui "certifient" l'authenticité de la mèche de cheveux de Lady Diana
Les documents qui "certifient" l'authenticité de la mèche de cheveux de Lady Diana © Amazon

Une vente qui provoque un malaise

La British Monarchist Society (l'association de soutien à la monarchie en Grande-Bretagne) a confié au Daily Mail être "mal à l'aise" face à la vente de cheveux d'une figure royale. "Nous sommes certains que les princes William et Harry seraient gênés par cette enchère aussi: c'est tout de même le morceau d'un corps", ont-ils déclaré.

Si le mystérieux vendeur assure qu'il ne s'agit pas d'une arnaque, il n'indique pas en revanche la façon dont il s'est procuré cette mèche.Pour l'heure, la vente n'a pas encore avoir trouvé d'acquéreur sur le site d'Ebay. De son côté, l'offre présentée également sur le site d'Amazon a disparu.