BFMTV

Une date de diffusion pour la série "Lovecraft Country", imaginée par Jordan Peele et J.J. Abrams

La série "Lovecraft Country"

La série "Lovecraft Country" - HBO

La série Lovecraft Country, imaginée par Jordan Peele et J.J. Abrams, sera disponible sur OCS le 17 août.

Deux des créateurs les plus originaux de Hollywood allient leurs forces pour une série convoquant Lovecraft. Jordan Peele (Get out, Us) et J.J. Abrams (Super 8) s'apprêtent à dévoiler dans les prochaines semaines leur première collaboration, Lovecraft Country.

Attendu pour le 16 août sur HBO et pour le 17 août sur OCS, Lovecraft Country mêle dénonciation du suprématisme blanc et hommage aux monstres de Lovecraft. Un choix d'autant plus intéressant que l'écrivain américain, référence de la littérature d'horreur, est d'ailleurs connu pour ses textes xénophobes.

Le nouveau maître de l'horreur

Adapté d'un roman de Matt Ruff, Lovecraft Country se déroule dans l'Amérique des années 1950 et raconte l'histoire d'un jeune garçon noir à la recherche de son père qui a disparu. Michael Kenneth Williams (The Wire) et Courtney B. Vance (American Crime Story) figurent au casting.

Depuis le succès de Get out en 2017, Jordan Peele est devenu une des figures les plus importantes du cinéma d'épouvante et de Hollywood. Il doit dévoiler dans les prochains mois un remake de Candyman qu'il a produit. Il a aussi chapeauté un remake de La Quatrième dimension et Hunters, une série sur des chasseurs de nazis avec Al Pacino.

https://twitter.com/J_Lachasse Jérôme Lachasse Journaliste BFMTV