BFMTV

Une chanson en l’honneur de Robin Williams sur le nouvel album d'Iron Maiden

Robin Williams lors de la cérémonie des Emmy Awards, en 2013.

Robin Williams lors de la cérémonie des Emmy Awards, en 2013. - Kevin Winter - Getty Images North America - AFP

Le titre Tears of a Clown d’Iron Maiden a été écrit en mémoire de l’acteur décédé l’année dernière.

L’annonce du décès de Robin Williams, le 11 août 2014, avait fait l'effet d'une bombe et mis le monde en émoi. Qui aurait pu croire un seul instant que l’acteur américain, incontournable visage d’Hollywood et comique apprécié par toutes les générations, souffrait de dépression et allait se donner la mort, à l’âge de 63 ans?

Un an plus tard, ce drame a inspiré Iron Maiden. Le 4 septembre prochain, le groupe de rock britannique sortira un nouvel album après cinq ans d’absence. Le double disque, intitulé The Book of Souls et enregistré en banlieue parisienne, contiendra une chanson dédiée à la star du 7ème Art.

Les larmes d'un clown

"Mon titre préféré est un de ceux que je n’ai pas écrit", a déclaré le leader du groupe Bruce Dickinson dans une interview au quotidien italien Corriere Della Sera. "Il s’agit de Tears of a Clown ('Les larmes d’un clown', ndlr), elle parle de Robin Williams. Je me demande comment il pouvait être si déprimé alors qu’il semblait toujours tellement heureux".

Selon les proches de Robin Williams, l’acteur souffrait des maladies de Parkinson et d'Alzheimer et d'une paranoïa croissante. Ce sont le bassiste Steve Harris et le guitariste Adrian Smith qui ont écrit ce titre rendant hommage à la star du Cercle des Poètes Disparus et Jumanji.

De son côté, Bruce Dickinson connaît de graves ennuis de santé. Atteint d’un cancer de la langue découvert au mois de décembre, il a depuis enchainé les séances de chimiothérapie. Iron Maiden ne partira donc pas en tournée avant début 2016, le temps que la convalescence du chanteur soit finie.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV