BFMTV

Un vieux bulletin de notes révèle qu'Ed Sheeran avait de très mauvaises notes en musique

Ce bulletin, qui date de l'époque où l'artiste étudiait dans une académie de musique, est consultable dans une exposition consacrée à Ed Sheeran.

Vous rêviez d'être une rockstar, mais vos mauvaises notes en cours de flûte au collège vous ont découragé? Ne perdez pas espoir, et prenez plutôt exemple sur Ed Sheeran. Certes, il a raté ses examens lors de ses études de musique (et en beauté). Cela ne l'a pas empêché de vendre plus de 150 millions de disques à travers le monde et de décrocher de prestigieux prix.

En 2010, à l'issue d'une année d'études à l'Académie de Musique Contemporaine de Guilford, l'artiste avait hérité de pas moins de 6 "F" (pour "fail", "échec" en français), à toutes ses matières, dont trois purement musicales. Des zéros pointés qui lui ont fait rater son année, découvre-t-on dans un bulletin partagé par le site The DailyMail qui précise qu'à l'évidence Ed Sheeran, déjà concentré sur sa carrière, envisageait déjà de quitter l'école et était alors peu investi en cours.

Aujourd'hui, l'interprète de Shape Of You peut se vanter d'être à la tête de la tournée la plus lucrative de l'Histoire grâce à son "Divide Tour".

Une exposition sur le parcours d'Ed Sheeran

Ces mauvais résultats ne sont toutefois pas un secret, puisqu'ils sont affichés de manière officielle à l'exposition "Made in Suffolk", qui démarre aujourd'hui dans la petite ville méconnue d'Ipswich, en Angleterre, dont Ed Sheeran est originaire.

Cette exposition gratuite, qui retrace le parcours fulgurant du chanteur britannique, propose aux fans de découvrir des photos inédites capturées pendant ses tournées à succès, mais aussi les coulisses, avec des clichés plus intimes ou des souvenirs de famille. Sont notamment exposés une sculpture en bronze à l'effigie d'Ed Sheeran et son frère, ainsi que des dessins, la marionnette à son effigie utilisée dans le clip Sing, ou encore deux de ses guitares.

Nawal Bonnefoy