BFMTV

Un sachet d'air d'un concert de Kanye West vendu 60.000 dollars sur eBay

Kanye West à la Fashion Week de New York en février 2015.

Kanye West à la Fashion Week de New York en février 2015. - Vivien Killilea - Getty Images - AFP

Un sachet d'air recueilli pendant un concert de Kanye West se serait vendu 60.000 dollars, selon le Telegraph.

Gonflé. Un petit malin a placé une annonce sur le site d'enchères en ligne eBay pour vendre... de l'air dans un sachet. Mais pas n'importe lequel. De l'air provenant d'un concert de Kanye West. Mis en ligne dimanche avec un prix de départ de 5 dollars, le sachet s'est envolé jusqu'à 60.000 dollars, après que 90 personnes ont enchéri, si l'on se fie à la capture d'écran montrée dans le Telegraph, qui a repéré l'annonce. 

Recueilli en "maintenant le sac ouvert"

L'air proviendrait d'un concert de la tournée Yeezus, de l'artiste. "Kanye West Yeezus Tour Air For Sale" (de l'air de la tournée Yeezus de Kanye West), indique simplement l'annonce, placée par un certain stangeedon1, et qui aurait recueilli l'air en "maintenant le sac ouvert, puis refermé et scellé". D'autres utilisateurs proposent également les mêmes petits sachets scellés et plein d'air. La mise à prix, oscille entre 99 cents et 4.780 dollars. "Air du premier rang, 80% de respiration de Kanye avec la possibilité de pets inclus", décrit l'un d'eux avec humour. Ces sachets n'ont pour l'instant pas passionné les foules. De l'air recueilli pendant le récent concert de la star à Paris, à la Fondation Louis Vuitton, est également mis aux enchères par un vendeur confiant, à 3.000 dollars.

De l'air peut-être respiré par Kanye West, en vente sur eBay.
De l'air peut-être respiré par Kanye West, en vente sur eBay. © Capture d'écran - eBay

Pour les moins fortunés, on signale également sur eBay, un sachet contenant de la transpiration de Kanye West, à 50 dollars. Ou un mouchoir provenant également d'un concert de Kanye West, "un morceau d'histoire", assure le vendeur, et qui n'a à ce jour, pas trouvé acquéreur.

Le ridicule n'ayant pas de limite, on trouve aussi un bout de bois, sur lequel Kanye West aurait marché, en sortant de son bus pour se rendre à son concert. "J'ai ramassé le bâton, je l'ai scié en deux très jolis morceaux, puis j'ai percé un petit trou au milieu, pour pouvoir le monter en collier sur le thème de Yeezus", explique le vendeur plein d'aplomb.

De quoi gonfler encore un peu l'ego de la star.

Un petit bout de bois foulé par Kanye West, en vente sur eBay...
Un petit bout de bois foulé par Kanye West, en vente sur eBay... © Capture d'écran - eBay
Magali Rangin