BFMTV

Un nouveau record pour Taylor Swift

Taylor Swift à l'occasion du gala post-Grammy, à Los Angeles.

Taylor Swift à l'occasion du gala post-Grammy, à Los Angeles. - AFP

Chaque année, le magazine Forbes sort son top des 100 femmes les plus puissantes de la planète. Nouvelle arrivante pour l'édition 2015: Taylor Swift. A seulement 25 ans, elle est la plus jeune du classement.

Taylor Swift ajoute un nouveau record à sa longue liste d’exploits. A seulement 25 ans, la chanteuse américaine vient de rejoindre le top des 100 femmes les plus puissantes au monde, établi chaque année par le magazine Forbes. La starlette entre directement à la 64e place, et s’impose ainsi comme la plus jeune de ce classement.

Au sommet de la gloire

D’après la revue économique, l’interprète de Blank Space a prouvé son influence à maintes reprises. Son dernier opus, 1989, qu’elle a composé elle-même, s’est écoulé à un million de copies dès la première semaine. Sur les réseaux sociaux, la jolie blonde – actuellement en couple avec le DJ Calvin Harris – entretient une étroite relation avec ses fans, baptisés les "Swifties". Quant au magazine Fortune, il l’a élue sixième femme la plus influente au monde – dans la foulée, la chanteuse a assuré ses jambes pour 40 millions de dollars. Enfin, elle a également refusé que ses titres soient disponibles sur la plateforme de streaming Spotify – un choix risqué mais audacieux. Taylor prouve ainsi qu’elle est, en plus d’une popstar internationale, une véritable business woman.

Le classement, lui, mélange chanteuses, actrices, femmes politiques ou encore entrepreneuses. Alors que la chancelière allemande Angela Merkel est numéro un pour la dixième année consécutive et que la deuxième place est occupée par Hillary Clinton, de nombreuses stars telles que Beyoncé, Angelina Jolie et Shakira. Grandes absentes de ce top: Lady Gaga et Madonna.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV