BFMTV

Un jour, une idée cadeau: cinéma ou vinyle, à chacun sa Box

La "Box fait son cinéma" propose (re)découvrir chaque mois l'univers d'un film culte à travers des goodies et un livret. Le Vinyle Club, lui, vous envoie deux vinyles par mois de tous les genres musicaux.

La "Box fait son cinéma" propose (re)découvrir chaque mois l'univers d'un film culte à travers des goodies et un livret. Le Vinyle Club, lui, vous envoie deux vinyles par mois de tous les genres musicaux. - Purple Midnight - Vinyle Club

Au mois de décembre, BFMTV.com vous propose de découvrir chaque jour une idée de cadeaux à offrir à vos proches pour Noël avec notre "Calendrier de l'avent culturel". Ce 8 décembre, place à la "box". Musique ou cinéma, il y en aura pour tous les goûts.

> C'est quoi ?

Passionnés de cinéma et de musique, ces deux box devraient attiser votre curiosité. La box fait son cinéma propose un concept "anti-routine" pour vous permettre de (re)découvrir les films cultes du 7ème Art dans une ambiance cinéma. Chaque mois, les abonnés reçoivent une box surprise comprenant le DVD ou blu-ray d'un long-métrage, des goodies associés et un livret compilant les anedoctes et autres petites histoires du film. La box Psychose proposera ainsi pop-corn, t-shirt, livre et autre savon parfumé aux cinéphiles dans une seule et même box pour se plonger dans l'atmosphère du film culte d'Alfred Hitchcock.

De son côté, le Vinyle Club donne l'opportunité à ses membres de recevoir chaque mois deux vinyle neufs surprises, une "perle du 20ème siècle" et "une pépite du 21ème siecle". La box ravira les amateurs de musique et les collectionneurs de 33 tours, puisque tous les styles de musique sont représentés au fil des mois, d'Amy Winehouse à David Bowie en passant par Serge Gainsbourg, Ottis Redding, Bob Dylan, Al Green, La Femme, Christine and The Queens ou Ben Harper. Si un livret de quatre pages accompagne chaque box, des goodies viennent parfois s'ajouter à la liste.

La "Box fait son cinéma" propose (re)découvrir chaque mois l'univers d'un film culte à travers des goodies et un livret. Le Vinyle Club, lui, vous envoie deux vinyles par mois de tous les genres musicaux.
La "Box fait son cinéma" propose (re)découvrir chaque mois l'univers d'un film culte à travers des goodies et un livret. Le Vinyle Club, lui, vous envoie deux vinyles par mois de tous les genres musicaux. © Purple Midnight - Vinyle Club

> Pourquoi c'est une bonne idée cadeau ?

En offrant une box, vous ne faîtes pas simplement un cadeau pour Noël, vous en faites un sur toute l'année (ou quelques mois). Les sélections sont souvent originales et de qualité. Et elle garantissent une jolie surprise chaque mois dans la boîte aux lettres de celui ou celle à qui vous l'offrez. Les collectionneurs de vinyles auront la possibilité d'étoffer leur collection, entre classiques et nouveautés. Les cinéphiles avertis (ou amateurs) auront, eux, l'opportunité de plonger dans l'univers d'un film culte. Un cadeau original et qui a aussi le mérite de vous aider à ne pas choisir. Jouer la carte de la surprise!

> Combien ça coûte ?

La Box fait son cinéma propose trois formules: la box mensuelle (21,90 euros / frais de port inclus), la box trimestrielle (65,70 euros / frais de port inclus) et la box semestrielle (131,40 euros / frais de port inclus). 

Le Vinyle Club propose plusieurs formules selon la durée de l'abonnement: 108 euros pour 3 mois (frais de port de 7,99 euros par mois), 216 euros pour 6 mois (frais de port de 7,99 euros par mois) ou 396 euros pour un an (frais de port de 7,99 euros par mois). Pour l'abonnement d'un an, une platine est offerte.

A partir de ce 8 décembre et jusqu'au 15 décembre minuit, bénéficiez d'une remise de 10% avec le code BFMVINYLE pour tout achat sur le site Vinyle Club.

Fabien Morin