BFMTV

"Un géant du monde artistique", "un grand homme": les célébrités rendent hommage à René Angélil

Céline Dion et René Angélil en février 2007

Céline Dion et René Angélil en février 2007 - Evan Agostini - Getty Images North America - Getty Images - AFP

Les personnalités françaises et canadiennes ont rendu hommage à René Angélil, mari et impresario de Céline Dion, mort ce jeudi à l'âge de 73 ans des suites d'un cancer.

Des milliers de messages de soutien venus du monde entier ont suivi l'annonce de la mort de René Angélil, mari de Céline Dion morte le 14 janvier après un long combat contre la maladie. Parmi eux, ceux de célébrités ou encore de politiciens, notamment au Canada.

Alors que Mélanie Joly, la ministre canadienne du patrimoine, a salué "Un géant du monde artistique" sur son compte Twitter, le Premier ministre canadien Justin Trudeau a quant à lui envoyé ses pensées à la famille du défunt. Le maire de Montréal a annoncé que les drapeaux sur les bâtiments officiels seront en berne. 

Une minute de silence

Dans le milieu artistique, chanteurs, musiciens et producteurs ont eux aussi présenté leurs condoléances. Parmi eux, les chanteuses Coeur de Pirate et Zaho, le candidat et le juré de Danse avec les stars Olivier Dion et Jean-Marc Généreux, le chanteur Garou ou encore le cinéaste Xavier Dolan.

A Montréal, les spectateurs du match de hockey qui opposait l'équipe locale aux Blackhawks de Chicago ont rendu hommage à René Angélil en observant une minute de silence.

Sur Radio-Canada, la productrice et animatrice Julie Snyder, qui a travaillé au côté du mari de Céline Dion pendant plus de 20 ans, a déclaré:

"C'était quelqu'un de très inspirant, qui me donnait beaucoup de leçons (...) Il nous a montré qu'on pouvait réussir. C'est vraiment quelqu'un qui croyait que rien n'était impossible".

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV