BFMTV

Zapping TV: Laurent Baffie insulte Yann Moix dans On n'est pas couché

VIDEO - Retrouvez tout ce qu'il ne fallait pas manquer à la télévision le week-end du 17 et 18 octobre 2015.

En Une: ce samedi 17 octobre 2015, Laurent Baffie était invité d'On n'est pas couché sur France 2 à l'occasion de la sortie de son Dictionnaire des noms propres (ou presque !) qui recueille plus de 1.800 anagrammes. Sa présence sur le plateau du talk-show de Laurent Ruquier a été l'occasion pour le sniper du PAF d'avoir un échange singulier avec l'un des chroniqueurs de l'émission, Yann Moix. 

"Quand vous avez dit que j'étais humainement une 'merde', qu'est-ce que vous entendiez par-là ?" a demandé Yann Moix, faussement agacé, à son interlocuteur. Sous les rires du public, Laurent Baffie s'est alors justifié: "Je pense qu'on était dans le registre de la plaisanterie et qu'après les prix que vous avez eus, vous méritez le Goncourt. Et peut-être même une statue à votre effigie, qu'il faudrait cacher pour des raisons esthétiques..."

Dans le reste du zapping: un samouraï découpe au katana une balle de baseball envoyée à plus de 160 km/h, l'armée attire les jeunes, un laboratoire sensibilise sur le zona grâce à des mimes, Getafinder, l'appli qui permet à des supporters et supportrices de se rencontrer, le système D dans la jungle de Calais, les larmes de Thierry Ardisson face à Enrico Macias et la métaphore de Gérard Depardieu...

Fabien Morin