BFMTV

Yann Moix annule sa venue dans Vendredi vérité de Patrick Sabatier, la première repoussée

Yann Moix

Yann Moix - FRANCOIS LO PRESTI - AFP

Quelques jours avant la première du nouveau rendez-vous de C8, le chroniqueur de Thierry Ardisson a annulé sa participation. Sans invité, le premier numéro est annulé.

Faux départ pour Patrick Sabatier. Yann Moix, premier invité de sa future émission Vendredi vérité, 60 minutes chrono sur C8, vient d'annuler sa participation. Selon le blog de Jean-Marc Morandini, qui rapporte l'information, la première prévue ce vendredi est reportée au 15 février.

On ignore pour l'instant les raisons de ce désistement. Yann Moix est sous le feu des critiques depuis plusieurs semaines à cause de propos tenus dans Marie-Claire: "Je suis incapable d'aimer une femme de 50 ans", a-t-il notamment confié au magazine, s'attirant les foudres des internautes et de plusieurs personnalités. 

2019, l'année de Patrick Sabatier

Vendredi vérité, 60 secondes chrono se présente comme une nouvelle mouture du Jeu de la vérité, présenté par Patrick Sabatier sur TF1 entre 1985 et 1986. Selon Le Parisien, ce nouveau rendez-vous devrait mettre son invité face à des proches, puis des chroniqueurs, et enfin du public. 

L'animateur-phare des années 1980 prépare son grand retour sous la coupe de Cyril Hanouna, qui le produit. Le 16 janvier, il a présenté la première d'On se retrouve chez Sabatier, avec l'animateur de Touche pas à mon poste! en guise de première invité. 

Benjamin Pierret